French Flag

Bienvenu sur notre page d’accueil!

BOW i.n. est le sigle de BORN OF WAR international network (Nés de la guerre - réseau international) qui rassemble les associations nationales des enfants de guerre.


Les enfants de guerre sont ici considérés comme nés de parents de nationalité différente, qui se sont rencontrés à la suite d’un conflit ou de missions de paix. Le père est dans la plupart des cas un soldat, la mère appartenant à la population autochtone.

Les enfants de guerre rencontrent en général toute leur vie des conditions très difficiles et surtout des problèmes d’identité.

Dans certains pays des NGO locales les aident de plusieurs façons, entre autre dans l’identification de leurs parents biologiques, surtout du soldat étranger, qui est leur père.



En tant que réseau international, BOW i.n. se propose d’appuyer et de coordonner des efforts de nature diverse qui souvent dépassent les frontières.

BOW i.n. tente d’intervenir de façon préventive dans ces problèmes qui ont tendance a se perpétuer pour les enfants qui naîtront à l’avenir.

Toutes les associations nationales d’Enfants de guerre qui désirent apporter leur soutien, peuvent adhérer à BOW i.n.

Mis á jour 16.4.2020

 


Cliquez sur About us en savoir plus sur BOW i.n.

Cliquez sur Representatives pour découvrir la liste des associations qui en font actuellement partie.